j’ai gratouillé d’la page!

20 Oct

Si tu ne le sais pas encore, je suis actuellement en formation d’éducatrice de jeunes enfants, actuellement en 2ème année (sur 3!)

Le diplôme d’état est composé de 4 domaines de compétences, dont le DC 4: « Dynamiques institutionnelles, inter-institutionnelles et partenariales ».

Pour obtenir ce DC4, deux notes: celle d’un DAEI (dossier d’analyse d’environnement institutionnel) sur lequel je travaille actuellement dans le cadre de mon stage. Ce sera une sorte de « contrôle continu » (coef 2) puisqu’on connaîtra la note avant de passer le diplôme.

Et puis l’autre épreuve du DF4, qui se passera lors des épreuves finales: la note de synthèse!! (coef 4)

Aujourd’hui c’était notre deuxième entraînement. Je te laisse apercevoir ce que ça donnait sur ma table:

Le thème était super intéressant: la question de l’accueil des 2/3 ans. Tellement intéressant que je suis tombée dans le piège de la lecture des textes, chose qu’il ne faut SURTOUT pas faire pour une note de synthèse!! (enfin, si, pour celle du CRPE, mais il n’y avait que 4 pages de documents, pas 30!)

Du coup, j’ai juste eu le temps de terminer la note de synthèse, mais j’ai bâclé mes propositions professionnelles en un quart d’heure et pas relu ma copie.. Pffff!

Et même si j’ai repris une formation, j’ai perdu l’habitude de gratouiller d’la page comme ça pendant 4 heures… Aïe mon poignet!!! Je devais être trop crispée sur le stylo !

Et toi, dans quel cadre as tu déjà écrit des notes de synthèse?

Voilà ma p’tite contribution au défi hebdomadaire du jeudi chez Lucky Sophie et Cripsrolls!

3 Réponses to “j’ai gratouillé d’la page!”

  1. lily2b 20 octobre 2011 à 23:14 #

    Ben dis donc t en as écrit !!!
    Bises

  2. crisprolls 24 octobre 2011 à 21:11 #

    tu m’étonnes que tu aie mal au poignet! la derniere foisr que ‘jai gratouillé c’etait sans doute pour un concours administratif culture gé, note de synthése …
    merci de ta participation et désolée pour cet oubli je t ai rajouté dans ma récap’
    a bientot

  3. Mme Timide 26 octobre 2011 à 16:46 #

    Je prépare le concours d’Auxiliaire Puér, et les synthèses de culture générale, j’en « mange » aussi pas mal !

Laisser un commentaire

