rentrée 2011 – un lundi parmi tant d’autres #2

5 Sep

Je prends sur moi. Parce que j’ai fait des choix. Je dois les assumer.

J’ai 25 ans et j’ai commencé une formation l’année dernière pour devenir EJE (éducatrice de jeunes enfants). Celle ci dure 3 ans. Si vous comptez bien, oui, j’entame la 2ème année.

Cette rentrée n’est pas facile pour moi, car elle me renvoie de plein fouet le fait que j’ai échoué 3 fois le concours d’instit, de peu. Et que j’ai abandonné. Mais j’en ai eu marre. Bosser sans que ça paye, ça m’a découragée. Et j’ai d’autant plus le bloose en ce jour de rentrée, que mon expérience de remplacement il y a deux ans me laisse de très bons souvenirs. J’ai rencontré de belles personnes, appris beaucoup, et surtout je me suis épanouie!

Je pense que le métier d’EJE me plaira aussi, mais ce n’est pas évident de reprendre des études, retrouver le statut d’étudiant, la place de stagiaire… ok, je suis pas un dinosaure, mais du coup j’imagine combien cela doit être difficile pour celles et ceux qui se réorientent sur le tard!

J’ai repris jeudi, et je ne sais pas si c’est que je mets du temps à me « remettre en route » ou quoi, mais pour l’instant je m’ennuie. Je ne retrouve pas le même enthousiasme que j’avais l’année dernière. En même temps, on n’a fait que 3 jours..; affaire à suivre! Demain, on accueille les premières années, donc je sais que je vais être d’humeur positive!! Pas question que je leur foute le bourdon à ces p’tits nouveaux enfin, surtout nouvelles

Il faut dire aussi que après 4 mois et demi passés avec Chéri (stage de fin de première année + vacances scolaires) on est à nouveau séparés par la distance… J’espère qu’il va trouver du boulot dans le coin, qu’on puisse au moins se voir tous les weekend, car notre séparation géographique me pèse cette rentrée

Et pour voir d’autres rentrées, j’espère plus heureuses,

c’est chez Zaza que ça s’passe!

8 Réponses to “rentrée 2011 – un lundi parmi tant d’autres #2”

  1. Cathnounourse 5 septembre 2011 à 22:33 #

    Elodie a échoué 7 fois ce concours et pourtant elle aurait fait une excellente enseignante. Elle continue à faire l’étude dans mon école primaire et est AVS à mi-temps dans un collège.
    Tout ceci pour te dire que l’échec au concours ne signifie rien à mes yeux!
    Celles qui l’ont réussi avaient suivi une prépa privée et payante…C’est une honte!
    Je te souhaite de réussir ta deuxième année, tu tiens le bon bout!

    • annabouba 6 septembre 2011 à 00:10 #

      ce qui me « rassure » c’est que mes collègues et les parents ont été très contents de moi! Et les enfants aussi bien sûr 🙂
      J’ai changé de cap, et je m’y fais petit à petit…

  2. madamezazaofmars 6 septembre 2011 à 19:31 #

    Tu as des ambitions, l’ envie de reussir, je ne te souhaite que du bon

  3. La Fée Passie 7 septembre 2011 à 12:04 #

    Haut les coeurs et beaucoup de courage et surtout de plaisir pour ta deuxième année !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La première rentrée de « maîcresse » d’Annabouba | un Poulet, une Poulette, un Poussin - 14 septembre 2011

    […] Aujourd’hui, Annabouba nous fait partager sa rentrée d’il y a 2 ans en tant que « maîcresse », sa 1ère et unique rentrée dans ce rôle…. En effet, elle est repartie dans les études, si vous voulez en savoir plus, c’est par ici. […]

  2. cet instant qui a marqué ma semaine #1 « Les blablas de Bouba - 10 juin 2012

    […] un tas de choses a joué dans le fait que j’ai abandonné ce rêve construit depuis l’enfance pour me consacrer à un autre métier de la petite enfance. Très […]

Laisser un commentaire

