un lundi parmi tant d’autres #1

15 Août

Ma première participation au RDV hebdo de Zaza! Elle nous propose d’échanger chaque début de semaine sur un thème…

Ce Lundi 15 Aout : MAGAZINE . Celui que tu achètes de puis des années, celui que tu ne pourrais pas lire du tout, celui que tu viens de découvrir, celui que tu lis juste pendant les vacances. Parlons presse écrite!

Les années avançant, et les souvenirs s’accumulant dans ma chambre d’enfant, Maman me demande régulièrement de faire du tri. Ça me fait bizarre, j’ai l’impression peu à peu de dépersonnaliser ma chambre. Je me doute qu’à terme elle deviendra une chambre d’amis, mais voilà, c’est c’était quand même ma chambre 🙂

Étant donné que pour trier, j’ai une méthode très personnelle qui consiste à déballer, étaler, me souvenir… et qui donc n’avance pas très vite, Maman me fait parfois des suggestions pour orienter mon rangement! La dernière fois, « tu pourrais peut être jeter tes magazines maintenant?! »

Quoi? Mes phosphores???!!! Magazine mensuel pour les 15/25 ans auquel j’étais abonnée au lycée, et qu j’achetais parfois en kiosque ma 1ère année de fac’… Je me suis résolue à les balancer, en prenant soin de garder celui dans lequel figurait un témoignage que j’ai fait qui a été publié!!

Sinon j’ai donné mes « grains de soleil », ‘j’aime lire », « okapi » et « je bouquine » à mes cousins/cousines…

Phosphore n°283 - Janvier 2005

NB: Ce numéro n’est pas celui dans lequel il y a mon témoignage, mais le dernier numéro que j’ai acheté, et donc lu!

Et toi, tes magazines tu les gardes combien de temps? Tu en fais quoi?

3 Réponses to “un lundi parmi tant d’autres #1”

  1. madamezazaofmars 15 août 2011 à 18:43 #

    Oh oui Phosphore, j’ adorai le lire quand j’ étais au lycée. Les cursus, les filieres…
    Et puis j’ adorai l’ école alors ça aidait
    Merci pour cette premiere participation et bonne semaine

  2. Alice 15 août 2011 à 20:32 #

    Je garde mes Magazines littéraires sur les auteurs que j’aime.
    SInon tous les autres Elle, Nouvel Obs etc, je les donne à ma mère qui les donne à sa soeur… c’est familial 🙂

  3. lily2b 17 août 2011 à 01:01 #

    Je garde les magasines de cuisine mais je donne le reste à qui veut.

Laisser un commentaire

